100 € offerts chez un de nos partenaires fitness & bien-être pour toute réservation d'une semaine hors Juillet et Août

06 30 70 42 79 - Le Courégant 56270 Ploemeur - Morbihan Rejoignez-nous sur Facebook

Partez à la découverte

du Golfe du Morbihan

Classé parmi le plus belles baies du monde, le golfe du Morbihan («petite mer» en breton) est un archipel d’îles et de rias au charme magique. Son climat doux et ensoleillé, la beauté de ses côtes découpées font du golfe du Morbihan un lieu touristique renommé pour pratiquer les sports nautiques, la randonnée et le farniente.

Les incontournables : l’île aux moines et l’île d’Arz, le petit port de Saint-Goustan et la ville de Vannes, cité médiévale.

Carnac et ses mégalithes

Connue pour ses sites mégalithiques et ses plages de sable fin, Carnac est une station balnéaire située aux portes du Golfe du Morbihan. Entre deux baignades, partez à la découverte des nombreux menhirs, dolmens et tumulus datant de la période néolithique.

Vannes, une ville close, fortifiée et deux fois millénaire

Partez à la découverte de la ville de Vannes, résidence des Ducs de Bretagne. Cette cité médiévale vous séduira par le raffinement et l’animation de ses vieux quartiers. Laissez-vous aller à déambuler dans les ruelles pavées de l’intra-muros et découvrez toute la richesse de son cœur historique.

Vous pourrez découvrir cette ville d’art et d’histoire au travers de visite guidée, accompagné d’un guide conférencier, à bord du petit train de Vannes au toit panoramique. N’oubliez pas de télécharger l’application Vannes Tour sur votre smartphone, elle vous permettra de ne rien louper lors de cette visite.

Quiberon

Point de départ pour les îles (Belle-île en mer, Houat, Hoëdic) Quiberon est une coquette station balnéaire bordée par un plan d’eau exceptionnel à l’est : la baie de Quiberon. A l’ouest, les paysages de la Côte Sauvage sont propices aux balades et à la pratique du surf.